Comparatif des matériaux pour une piscine hors sol

Nombreux sont ceux qui envisagent, chaque année, d’opter pour une piscine hors sol. En tant que locataire, elle représente même la solution parfaite pour profiter d’un petit coin à soi durant l’été. Parfois, ce sont les contraintes du terrain qui l’imposent. Dans tous les cas, il faut savoir prendre le temps avant de choisir, notamment lorsqu’il est question des matériaux.

Convivial, le bois, la solution la plus adoptée des foyers

Le bois est effectivement le tout premier choix fait par les consommateurs mais avant de vous lancer, n’oubliez pas de vous projeter dans le futur car le bois est aussi le matériau qui demande le plus d’attention. L’entretien du bois doit être régulier et minutieux. Il nécessite divers traitements mais contribue grandement au maintient de la chaleur. Si l’entretien ne vous fait pas peur, le bois est idéal.

Moins écologique mais plus économique : gros plan sur le PVC

Financièrement plus abordable, le PVC présente aussi de nombreux avantages, à commencer par le vaste choix en matière de couleur ! Le PVC, par nature, résiste à l’eau parfaitement, contrairement au bois, plus sensible à l’humidité.

Solide, le métal navigue avec brio entre design et esthétisme

Il représente souvent un bon compromis entre l’esthétisme et le prix. Même s’il semble froid de prime abord, le métal ouvre de grandes possibilités. Il est élégant, moderne et design. Toutefois, ce type de modèle est souvent vendu en kit à monter soi-même. Il est donc plutôt réservé aux bricoleurs.

Durable, le béton !

Le béton évoque bien davantage une construction pérenne mais il a le mérite d’être particulièrement solide. Il est également très facile de peindre le béton. par contre, sa structure plus lourde reste contraignante à long terme.

Le polymère, pour une forme originale

Avec le polymère, faîtes place à la créativité ! Cette matière est malléable à souhait et vous permet de réaliser toutes vos fantaisies. Il s’adapte à votre jardin, ainsi qu’à votre imagination sans jamais faillir.